Secteur agricole

UN MOTEUR DEUTZ NEUF

Moteur Deutz

 

Vous êtes à la recherche d’un moteur Deutz pour vos engins agricole ?

 

Les moteurs Deutz ont démontré leur puissance et leur efficacité depuis de nombreuses années. Ils équipent entre autres de nombreuses machines agricoles, on les retrouve également sur des marques de renom telle que : Fendt, Claas, Matrot, Amazone ...

 

Quelque soit votre marque, SECODEM vous aide à trouver le moteur Deutz complet pour redonner un coup de jeune à votre engin !

 

Vérifiez la disponibilité des moteurs Deutz neufs chez SECODEM selon votre marque et modèle d’engin :

 

Marques tracteurs, engins, véhicules

Marques tracteurs, engins, véhicules

Modèles Moteurs Deutz

Modèles Moteurs Deutz

 

DEUTZ-FAHR ou DEUTZ AG ?

 

Il n’est pas toujours simple de faire la différence entre les marques Deutz et Deutz-Fahr. Cela s’explique par l’histoire des 2 constructeurs à l’origine d’un des plus grands fabricants de machines agricoles au monde.

 
Dès 1864 à Cologne en Allemagne, Nicolaus Otto et Eugen Langen créent la 1ère usine de moteurs au monde sous le nom de N.A. Otto &Cie. L’entreprise prend le nom de Gasmotoren-Fabrik Deutz AG en 1872. Dès la fin du 19ème siècle, ces inventeurs mettent au point des tracteurs équipés d’un moteur à essence puis d’un moteur diesel. Le premier véritable tracteur Deutz routier à moteur diesel sera donc le MHT 222, dont le moteur monocylindre de 14 chevaux équipait jusque-là moissonneuses-batteuses et ensileuses. De là, Deutz deviendra le premier constructeur de tracteurs en série.

 

Après fusion, l’entreprise devient Humboldt-Deutz Motoren AG en 1930, puis le conglomérat Klöckner-Humboldt-DEUTZ AG en 1938 (d’où les tracteurs Deutz KHD). L’expansion se poursuit dans le monde entier après la Seconde Guerre Mondiale avec toujours plus d’innovations techniques.

 

Puis en 1968, le groupe fusionne avec Fahr, célèbre constructeur allemand de machines agricoles. Le groupe prend alors le nom de Deutz-Fahr et élargit sa production aux matériels de fenaison, puis de moissonneuses-batteuses. Dès 1982, l’ensemble des tracteurs produits, équipés de moteurs Deutz, porteront le nom de Deutz-Fahr.

 

En 1984, Deutz-Fahr est finalement racheté par le groupe SAME et devient italien, avant de prendre le nom de Same Deutz-fahr (SDF) en 1996. Klöckner-Humboldt-Deutz AG prend quant à lui pour raison sociale Deutz AG.

 


Les engins Deutz-Fahr sont équipés de moteurs Deutz, mais ces derniers sont également intégrés sur de nombreuses autres marques de matériels agricoles et de travaux publics, industriels ou forestiers